C1-TendreCrochet_HD

 

Voilà, le jour est arrivé, le jour où je peux enfin vous parler officiellement du projet que je gardais secret (enfin que j'ai essayé de garder secret, parce que ce n'était pas facile quand même) depuis des mois ! une vraie torture pour moi qui suis une grande impatiente !! donc aujourd'hui je suis très heureuse hyper stressée et émue aussi de vous présenter enfin mon livre qui sort le 27 mars ! celui qui m’a occupé les mains, l’esprit…mais aussi mes soirées, mes pauses déjeuners et quelquefois mes journées entières… et ce pendant plusieurs mois, mais ce fut toujours un immense plaisir que de travailler sur ce projet. D'ailleurs vous l'avez déjà certainement aperçu sur le site d'Abracadacraft depuis quelques jours (sans parler d'IG).

Quand j’ai ouvert mon blog il y a déjà quelques années, je n’aurais jamais pensé écrire ces lignes un jour ! Je me souviens comme si c’était hier de ma conversation téléphonique  avec Nathalie, un soir d’avril 2013 (et de la nuit blanche qui a suivi), qui voulait savoir si j’accepterais d’écrire un livre de crochet…j’ai répondu oui immédiatement, sans réfléchir, avant même de me demander si j’en serais capable….une telle opportunité ne se refuse pas, surtout lorsque sont prononcés les mots Eyrolles, Cinq Mai, Abracadacraft

Bon j’arrête de vous raconter ma vie pour en venir à l’essentiel. Je vous dévoile donc le sommaire du livre. Vous y trouverez ces 12 modèles de doudous/amigurumi/accessoires de déco au crochet, qui ne vous sont pas totalement inconnus, accompagnés des explications et des photos d’étapes pour chacun d’entre eux.

sommaireTendreCrochet_Page_02

Vous pourrez trouver "Tendre crochet" en vente notamment sur le site d’Abracadacraft et dans toutes les bonnes librairies à partir du 27 mars, avec les autres livres de la même collection « qu’est ce que tu fais de beau ? » édité par Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft : « tricot bébé des 4 saisons » par Faustine, « Couture, Jersey et Crochet » de Muriel , « Fimo : yes we canes » de la Petite Epicerie

Je remercie bien sûr une fois de plus Nathalie qui est à l’origine de ce projet, l’ensemble de l’équipe d’Eyrolles (Nathalie, Anaïs et Astrid) avec qui j’ai travaillé et bien sûr Caroline Briel de Cinq Mai qui a fait les superbes photos de chaque projet terminé. 

Un grand merci aussi à mes copines testeuses pour leur aide précieuse : Stéphanie, Sarah, Catherine, Patricia, Isabelle et Claire. 

Et surtout bien évidemment un immense merci à vous toutes qui passez par cette petite fenêtre parce que sans lectrice et bien il n’y a pas de blog et donc pas de livre tout simplement ! J'espère de tout coeur que ce livre vous plaira et vous donnera envie d'essayer le crochet !!!!

 Un exemplaire du livre sont à gagner chez ici chez Abracadacraft ;) 

"Tendre crochet" / tournicote à cloche pied,  Editions Eyrolles en partenariat avec bracadacraft - Collection : "Qu'est-ce que tu fais de beau ?"- Broché - 64 pages - Photographies : Cinq Mai