Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
24 mars 2014

** tuto golden apple **

 

DSC02942

DSC02848

 

Comme promis voici le tuto de la pomme qui n'est pas du tout compliqué, et à la fin vous trouverez surtout les indications précises concernant l'emplacement des yeux et du nez/bouche !

Pour info, je réalise la pomme avec un fil de coton blanc (DMC Natura coloris ibiza) qui se crochète avec un crochet n°3, mais pour obtenir une pomme plus grande je double ce fil et je crochète donc en double avec un crochet n°6. Vous pouvez également réaliser cette pomme en simple avec un fil qui se crochète directement en 6. Par contre je fais la feuille et la queue juste avec un fil n°3 et un crochet n°3.

 Points utilisés et abréviations :

-        maille en l’air (m.l)         -        maille serrée (m.s)                  -        diminution (dim)

-        maille coulée (m.c)         -        bride (b.)    

-        double bride (db.)           -        augmentation (augm)   

  { Vous pouvez trouver les explications des mailles sur ce site par ex.}             

Réalisation de la pomme :

Rang 1 : crochetez une chaînette de 2 mailles en l’air (ou un cercle magique). Faites 6 m.s dans la 1ère maille en l’air (ou le cercle magique).

Rang 2 : faites une augmentation dans chacune des 6 m.s du rang précédent (on obtient 12 m.s).

Rang 3 : faites *1 m.s dans la maille suivante, puis 1 augm. dans la maille suivante* X 6 (on obtient 18 m.s).

Rang 4 : faites * 2 m.s, 1 augm.*  X 6 ( on obtient 24 m.s).

Rang 5 : faites * 3 m.s, 1 augm.* X 6 (on obtient 30 m.s).

Rang 6 : faites * 4 m.s, 1 augm.* X 6 (on obtient 36 m.s).

Rang 7 : faites 1 ms dans chacune des ms du rang précédent (on obtient 36 m.s)

Rang 8 : faites * 5 m.s, 1 augm.* X 6 (on obtient 42 m.s).

Rangs 9 à 12 : faites 1 ms dans chacune des ms du rang précédent (on obtient 42 m.s)

Rang 13 : faites * 5 m.s, 1 dim. * X 6 (on obtient 36 m.s)

Rangs 14 à 17 : faites 1 ms dans chacune des ms du rang précédent (on obtient 36 m.s)

Rang 18 : faites * 4 m.s, 1 dim. * X 6 (on obtient 30 m.s)

Rangs 19 à 21 : faites 1 ms dans chacune des ms du rang précédent (on obtient 30 m.s)

Commencez de rembourrer la pomme                  

Rang 22 : faites * 3 m.s, 1 dim. * X 6 (on obtient 24 m.s)

Rang 23 : faites * 2 m.s, 1 dim. * X 6 (on obtient 18 m.s). Finissez de rembourrer la pomme

Rang 24 : faites * 1m.s, 1 dim. * X 6 (on obtient 12 m.s)

Rang 25 : faites une diminution dans chacune des m.s du rang précédent (on obtient 6 m.s). Arrêtez le travail avec une maille coulée. Coupez le fil en laissant une longueur de 50 cm. A l’aide d’une grande aiguille à poupée, passez le fil au travers de la pomme, faites un aller-retour et resserrez pour lui donner sa forme finale. Rentrez le fil dans la pomme, tirez et coupez.

Réalisation de la feuille : coloris doré 

Réalisez une chaînette de 13 ml.

Rang 1 : faites 1ml pour tourner, 1 m.s, 1 b., 9 db., 1b., 2 m.s dans la même m.l, 1 b, 9 db, 1b, et 1 m.s. Arrêtez le travail par 1 m.c et coupez le fil en laissant suffisamment de longueur pour pouvoir fixer la feuille sur la pomme. 

Réalisation de la queue : coloris doré 

Faites une chaînette de 12 ml + 1 ml. Tournez et faites 1 m.s dans chacune des 12 mailles de la chaînette. Arrêtez le travail par 1 m.c et ici aussi coupez le fil en laissant suffisamment de longueur pour pouvoir fixer la feuille sur la pomme. 

Broderie du visage :

Fixer les yeux de sécurité entre le 12ème et le 13ème rang en laissant un espacement de 9 mailles. Avec un fil de couture noir très épais, brodez le nez et la bouche à peu près au même niveau de la ligne des yeux. Sur un morceau de tissu appuyez fortement avec un crayon de couleur rouge, et frottez ensuite le tissu sur l’emplacement de chaque joue. 

Assemblage :

A l'aide d'une aiguille à tapisserie, assemblez la feuille et la queue sur le haut de la pomme. Moi je préfère fixer la feuille sur le haut càd au niveau du 25éme rang et non du 1er rang, mais vous pouvez tourner la pomme dans le sens que vous préférez ;)

Et voilà ! j'espère que ce tuto sera clair, je l'ai rédigé rapidement alors surtout n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions, promis je vais essayer d'y répondre rapidement !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, superbe petite pomme. Lol. Je débute en crochet , auriez vous des vidéos qui expliquent votre (vos) tutos s il vous plait. Merci d avance pour votre réponse et bonne continuation a vous.
A
Merci pour le tuto !!<br /> <br /> http://lesateliersdaudrey.blogspot.fr/2016/10/amigurumi.html
A
Tellement mais tellement adorable! <br /> <br /> Je le garde sur mon Pinterest en attendant de savoir crocheter!
L
Merci pour ce Tuto j'en parle sur mon blog : http://lafeeninova.blogspot.fr/2016/03/defi-p12-creature-imaginaire.html?m=0
D
Bonjour, merci pour ce tuto … C'est très chouette… <br /> <br /> Si je veux le crocheter en laine MyBoShi je peux le crocheter directement en 6 ?<br /> <br /> plutôt que de le doubler en 3 ? <br /> <br /> Merci , <br /> <br /> Dorothée
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité