Tournicote...à cloche-pied
14 mars 2014

* Toulouse *

Le week-end dernier nous avons profité du retour du soleil pour revenir à Toulouse, notre ville d'étudiant. En général nous y passons une seule journée mais nous avions envie pour une fois de ne pas nous presser et d'y passer au moins une nuit. Nous sommes revenus flâner dans nos quartiers préférés remplis de souvenirs (Saint-Etienne, les Jacobins, les Carmes...), et se ballader sur les quais de la Garonne....J'ai enfin pris le temps d'aller faire un tour dans la nouvelle et magnifique boutique Petit Pan où j'avais bien sûr envie de ramener tous les tissus, papiers et suspensions en papier de soie...

Ca fait longtemps que nous voulions visiter le muséum d'histoire naturelle avec les enfants, nous avons enfin pris le temps d'y aller samedi. Le décor et le cadre sont magnifiques, les enfants (et surtout Louise) ont d'abord été impressionnés par le gigantesque éléphant naturalisé et le quetzalcoatlus (le plus grand reptile volant connu) qui trônent dans l'immense hall aux murs en briques rouges. C'est hyper didactique, un brin interactif (la reconstitution du grand tremblement de terre survenu à Arette en 1914, donc près de chez nous a eu beaucoup de succès auprès des deux grands) et très calme et reposant sauf pour les visiteurs qui avaient le malheur de nous suivre...seul petit bémol, le manque de lumière, ce qui ne facilite pas toujours la lecture des explications.
Pour le logement, nous avons testé la solution de la location d'appartement de particuliers à particuliers. Le site HouseTrip en propose énormément (presque 300 000 dans le monde entier). Nous avions déjà testé cette façon de se loger lors de nos dernières vacances d'été à Séville (un appartement extra de 60m² à 350 € la semaine au coeur de Séville !!!). C'est vraiment la solution idéale pour voyager économiquement surtout pour une famille de 5 ! c'est plus spacieux qu'à l'hôtel, tout est fourni ce qui allège considérablement les valises, les enfants peuvent s'amuser avec les jouets des habitants, lire les livres...Et à chaque fois les appartements fournissaient également des guides, idées de visites et bonnes adresses gastronomiques...Housetrip propose des logements dans les grandes villes de France mais aussi partout ailleurs dans le monde....je suis déjà à la recherche d'une location pour cet été !
(oups ! j'ai commenté sur le mauvais article ^^)
Oh la la, ça fait des mois que je ne suis pas venue sur ton blog. Tu a fais du chemin dit donc ! Je me rappelle avoir connu ton blog en 2007 ou 2008 alors que je cherchais à faire ma première poupée.<br /> <br /> Bravo pour ce joli livre qui me tente bien (même si je ne sais pas crocheter)
sympa ces photos.<br /> <br /> une bonne adresse pour trouver des apparts à louer dans le monde entier: www.airbnb.com<br /> <br /> testé à NY, tres bien et on teste en avril à Palma de Mallorca.
K
Merci pour cette info c'est une bonne idée pour voyager avec des enfants !
tes jolies photos me donnent très envie de découvrir cette ville qui semble bien agréable(en plus d'être belle!!)