DSC02383

DSC02392

DSC02371

DSC02347

DSC02369

DSC02350

 

 Le week-end dernier nous avons profité du retour du soleil pour revenir à Toulouse, notre ville d'étudiant. En général nous y passons une seule journée mais nous avions envie pour une fois de ne pas nous presser et d'y passer au moins une nuit. Nous sommes revenus flâner dans nos quartiers préférés remplis de souvenirs (Saint-Etienne, les Jacobins, les Carmes...), et se ballader sur les quais de la Garonne....J'ai enfin pris le temps d'aller faire un tour dans la nouvelle et magnifique boutique Petit Pan où j'avais bien sûr envie de ramener tous les tissus, papiers et suspensions en papier de soie...

Ca fait longtemps que nous voulions visiter le muséum d'histoire naturelle avec les enfants, nous avons enfin pris le temps d'y aller samedi. Le décor et le cadre sont magnifiques, les enfants (et surtout Louise) ont d'abord été impressionnés par le gigantesque éléphant naturalisé et le quetzalcoatlus (le plus grand reptile volant connu) qui trônent dans l'immense hall aux murs en briques rouges. C'est hyper didactique, un brin interactif (la reconstitution du grand tremblement de terre survenu à Arette en 1914, donc près de chez nous a eu beaucoup de succès auprès des deux grands) et très calme et reposant sauf pour les visiteurs qui avaient le malheur de nous suivre...seul petit bémol, le manque de lumière, ce qui ne facilite pas toujours la lecture des explications.
Pour le logement, nous avons testé la solution de la location d'appartement de particuliers à particuliers. Le site HouseTrip en propose énormément (presque 300 000 dans le monde entier). Nous avions déjà testé cette façon de se loger lors de nos dernières vacances d'été à Séville (un appartement extra de 60m² à 350 € la semaine au coeur de Séville !!!). C'est vraiment la solution idéale pour voyager économiquement surtout pour une famille de 5 ! c'est plus spacieux qu'à l'hôtel, tout est fourni ce qui allège considérablement les valises, les enfants peuvent s'amuser avec les jouets des habitants, lire les livres...Et à chaque fois les appartements fournissaient également des guides, idées de visites et bonnes adresses gastronomiques...Housetrip propose des logements dans les grandes villes de France mais aussi partout ailleurs dans le monde....je suis déjà à la recherche d'une location pour cet été !