Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
16 août 2009

Macarons #2 (les vrais)

Me revoilà avec mes vrais macarons....Après 2 ans d'essais infructueux, 6 mois d'abandon, ça y est j'ai enfin réussi à réaliser de jolis macarons ! je ne vous raconte pas ma tête lorsque que dans le four j'ai vu les prémices d'une petite collerette sur mes macarons...une vraie hystérique...voilà, j'ai donc enfin trouver pourquoi j'échouais à chaque tentative...la superposition de deux plaques de cuisson (normalement il en faut 3 mais dans mon four j'en avais seulement 2) et la T° du four à 150°C seulement et pendant 15min ! ça change tout ! la base ne cuit pas trop et le dessus est tout craquant !!!!! Yes !!!!

Bon, du coup, dans mon élan d'enthousiasme, je me suis un peu lâchée sur les photos....

DSCF4997

DSCF5002

DSCF4995

DSCF5017

J'ai utilisé la recette de Pure Gourmandise, elle est top, la ganache au chocolat est délicieuse et j'ai utilisé des colorants alimentaires (naturels je précise !) pour le biscuit.(bon les fournées suivantes ont été loupés, mais cette fois ci je sais pourquoi, les plaques de patisseries étaient encore chaudes quand j'ai dressé les petits tas et surtout humides puisque j'avais mis un peu d'eau sous le papier sulfurisé pour décoller les précédents macarons...donc ils sont un peu cachés sous les roses...)

Pour me faire patienter pendant que mes petits macarons m'attendaient sagement dans le frigo, j'ai fait une petite serviette pour la cantine à ma mistinguette, pour sa 1ère rentrée à l'école (il ne m'en reste plus que 5 autres à faire pour mes deux loulous...)

DSCF5006

DSCF5007

Eponge parme "Bouchara", lin gris perle from Toto, petit transfert de macarons histoire de bien mettre en appétit mon petit moineau, biais Wowo

Prochaine tentative de mon 2ème fantasme culinaire... les sushis !!!! j'ai tous les ingrédients à disposition, maintenant il n'y a plus qu'à !!!! à suivre très très bientôt....(non non ce blog ne va pas se tranformer en blog culinaire !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
UGG Femmes Dakota http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-dakota-c-20.html <br /> UGG Femmes Halendi http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-halendi-c-21.html <br /> UGG Femmes Kensington http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-kensington-c-22.html <br /> UGG Femmes Tasmina http://www.bottes-ugg-classic.com/ugg-femmes-tasmina-c-23.html
S
Pétard, c'te collerette.....Impossible de l'obtenir chez moi....!!!!
B
bravo !<br /> et sympa la pochette...
C
waouh !!!!!!!!! ça c'est de la persévérance ;-)et t'as bien fait !!<br /> <br /> <br /> j'adore le raffinement de la pochette de cantine !
M
oh là là!ils sont trop beaux!!!moi j'ai abandonné...<br /> j'adore le petits sac macarons!
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité