Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
17 mars 2013

*.*

DSC04651

 

DSC04659

 

DSC04666

 

DSC04647

***

DSC04673

 

DSC04683

 

Depuis quelques temps je m'amuse à crocheter une petite dinette, j'essaye de nouveaux produits comme le saucisson ou les rôtis et c'est rigolo de voir la tête des loustics quand je leur présente ces produits (gros succès le saucisson !!!) / j'en suis aux pâtisseries et aux protéines...je finirai par les fruits et légumes // Do it yourself : côté sucré : les religieuses + le macaron + la tartelette aux framboises viennent du livre "crochet gourmand" d'Amélie - les petits sablés à la fraise sont une totale impro / côté protéines : tuto des oeufs sur ce blog (merci !!) - les rôtis de veau et de boeuf viennent du livre "la dinette de Cendrine" - et vous trouverez les explications de la la cuisse de poulet ici sur le blog de l'atelier d'Emilie - voilà je crois que je n'ai rien oublié.... tout est crocheté avec du phil coton 3 de chez Phlidar / Comme promis sur instagram, voici le tuto du saucisson ! Bonne semaine !
***

Points utilisés : ms = maille serrée / 1 augmentation = 2ms = Pour augmenter d'une maille en milieu de rang, il suffit de piquer deux fois de suite le crochet dans la même maille. On a ainsi une maille serrée de plus au rang suivant = 2 mailles serrées dans la même maille

Corps du saucisson : pour avoir l'aspect "chiné" de la peau je crochète en double avec un fil rouge (gris aurait peut-être été mieux) et un blanc.

Commencer par faire deux mailles chainettes (ce que je fais) ou un cercle magique (tuto ici)

Rang 1 : dans le cercle magique ou dans la 1ère maille chainette, faire 6 ms (on a 6m)

Rang 2 :faire  2 ms dans chaque mailledu tour précédent, tout le tour (on a 12m)

Rang 3 : *1 ms dans la maille suivante puis 2ms dans la maille suivante* répéter 6 fois (18m)

Rang 4 : * 2 x 1ms, 2ms dans la maille suivante * répéter 6 fois (24m)

Rang 5 : * 3 x 1ms, 2ms dans la maille suivante * répéter 6 fois (30m) -( si vous voulez un saucisson plus fin sauter le rang 5)

Rang 6 à 25 : 1ms dans chaque maille du tour précédent

 

pour l'intérieur :
Rang 1 : dans le cercle magique ou dans la 1ère maille chainette, faire 6 ms (on a 6m)

Rang 2 :faire  2 ms dans chaque mailledu tour précédent, tout le tour (on a 12m)

Rang 3 : *1 ms dans la maille suivante puis 2ms dans la maille suivante* répéter 6 fois (18m)

Rang 4 : * 2 x 1ms, 2ms dans la maille suivante * répéter 6 fois (24m)

Rang 5 : * 3 x 1ms, 2ms dans la maille suivante * répéter 6 fois (30m) - ne pas faire ce rang si vous avez fait une petite saucisse

 
broder les morceaux de gras (hummm bon appétit) avec du fil écru puis assembler la rondelle obtenue avec le saucisson
pour l'extrémité :
Rang 1 : dans le cercle magique ou dans la 1ère maille chainette, faire 6 ms (on a 6m)
Rang 2 : 1 ms dans chaque ms du tout précédent (6m)
rang 3 : idem que rang 2
assembler au corps du saucisson et laisser un fil assez long pour faire le petit cordon !
 
n'hésitez pas à me dire si vous constatez des erreurs surtout !

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ton article est si joli... j'ai utilisé ton tuto du saucisson avec grand plaisir pour complèter la dinette de ma poulette.<br /> <br /> Un grand merci!<br /> <br /> http://grame.canalblog.com/archives/2018/01/18/36059324.html
N
Bonjour pouvez vous me dire où est disponible le tuto de la dinette sucré s'il vous plaît?
E
bonjour est ce qu'il est possible de vs passer une commande svp? merci
B
Il faut que je l'essaye celui là , je commence juste la dinette!!
M
Eres muy generosa. gracias por el tutorial
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité