Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
10 juin 2012

Louise a un nouveau doudou bizarre, comme

 

DSC09192

 

DSC09186

 

DSC09218

 

DSC09169

 

DSC09233

 

Louise a un nouveau doudou bizarre, comme d'habitude il est crocheté avec du phil' coton 3 noir, anis et perle, j'avais envie de changer de couleurs - je lui ferais peut être des bras, j'en sais rien ;) / je continue ma collection de jolis petits cailloux dessinés / je tente des expériences culinaires ....vous connaissez peut être le fameux cheesecake vanille-chocolat de GU (sinon dès demain courrez en acheter !!!!) ...j'en suis complètement accro et très énervée quand ils sont en rupture de stock et un peu marre de me ruiner aussi....j'ai donc essayé de le faire moi-même....si l'aspect est quasi identique, le goût ne l'est pas encore, je crois que j'aurais dû faire la version sans cuisson.....hummm si par hasard vous avez une idée pour m'en rapprocher ou si êtes GU addict et que vous avez testé...  ^ _ ^   help !!! / bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ooooh ces petits cailloux : ♥ !
G
Oh je fais exactement les memes dessins que sur tes galets !! tout pareil :) forme de la bouche, cils, petites joues rose ! mais sur des nuages ! http ://www.etsy.com/transaction/76953357
R
à la version zestée au citron, comme toi, je teste...<br /> <br /> Bravo pour tes jolies bidouilles, toujours aussi poétiques.
H
Oups... j'ai tardé... mais voici une recette de cheesecake "sans cuisson" que je fais... mais un peu à l'inspiration... haum...<br /> <br /> <br /> <br /> Ecraser 200 g de speculoos ou des digestive biscuits (parfois, j’ajoute un peu de poudre d’amandes légèrement revenue à la poêle à sec)<br /> <br /> Mélanger avec 80g de beurre mou <br /> <br /> Tasser sur le fond d'un moule à manqué (recouvert de film pour faciliter le démoulage – ou moule à charnière) et mettre au frais <br /> <br /> <br /> <br /> Crème au philadelphia<br /> <br /> Mettre dans un bol d'eau froide 2 à 3 feuilles de gélatine ou utiliser de l’agar agar (je ne me souviens pas des quantités !)<br /> <br /> Chauffer un peu de crème, pour y faire fondre les feuilles de gélatine, ou utiliser dans une casserole pour l’agar-agar (sans mettre la totalité de crème)<br /> <br /> Battre 600g de Philadelphia, de la crème (un petit pot... ou + !), les graines d'une gousse de vanille et du sucre en poudre (env 120/150g selon le goût) – j’utilise aussi du sucre vanillé « Beghin Say » - sachet de 500g je crois, mais on n’en trouve pas partout !<br /> <br /> Répartir sur le fond en biscuits, et mettre au frais pour quelques heures<br /> <br /> Parfois, j’utilise de la confiture de framboise dans laquelle j’incorpore 1 feuille de gélatine ou équivalent agar-agar pour recouvrir le fond de biscuits – je fais prendre au frais, puis je mets ensuite le mélange philadelphia-crème<br /> <br /> J’ajoute aussi parfois un ou 2 blancs battus en neige ferme (une pincée de sel + une partie du sucre prévu) à la préparation phi-crème<br /> <br /> Répartir des framboises (ou autre fruit mais les framboises vont très bien) !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilààà ! :)<br /> <br /> j'espère que c'est assez précis...
Y
les petits cailloux c'est trop mignon, ça peut faire des jolis petits cadeaux tiens !
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité