DSC04469

 

DSC04482

 

DSC04511

 

DSC04541

 

DSC04525

****

quad

 

cerise et louise oliviers

 

quad bis

****

DSC04654

 

DSC04646

 

DSC04660

 

Petit flashback sur nos dernières vacances au soleil...maintenant que la pluie et le froid sont arrivés, que la routine est revenue, je me replonge avec plaisir dans ces clichés remplis de soleil et de merveilleux souvenirs....nous sommes partis quelques jours avec les enfants et nos amis, nous ressourcer en Espagne. Plus précisément dans le désert des Bardenas Reales, ce joli coin de Navarre, au sud de Pampelune et donc pas si loin que ça de la frontière française (à peine 2h). Quel plaisir de quitter le travail à 16h et de pouvoir se retrouver 3h30 plus tard dans un lieu si beau et dépaysant en si bonne compagnie....Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu magique, le désert des Bardenas est tapissé d'une multitude de paysages d'érosion divers et variés, tous aussi beaux les uns que les autres. Le dépaysement est garanti ! Très vite en parcourant les Bardenas nous découvrons cette impression de traverser un petit bout d'Amérique ou, soyons fous, de tourner dans un de ces western spaghetti (surtout pour mon fils qui commence à bien apprécier ce genre de film). Les enfants se sont régalés à grimper partout tous ensemble, à explorer les petits canyons creusés par l'érosion...les grands aussi se sont bien amusés (voir photo 5).

Nous avons établi notre camp de base à l'hôtel Ruralsuite près de Tudela où nous avons été accueillis très chaleureusement par Paco et Marius. C'est un hôtel qui propose plusieurs types de maisons ou appartements selon le nombre de personnes, avec tous les services d'un hôtel, exactement ce qui correspondait à nos besoins ! Les enfants étaient super contents de découvrir que l'hôtel était équipé d'un grand trampoline, d'un jacuzzi, d'un immense jardin....et les adultes étaient ravis de découvrir le bel intérieur spacieux de la maison, le jardin de légumes bio (j'y ai d'ailleurs mangé les meilleures tomates de ma vie, si si rien que ça !), la belle oliveraie...

Paco et Marius nous ont proposé de visiter la lagune de Lor...en quad. J'ai d'abord hésité parce que je n'avais jamais fait de quad de ma vie et que je suis un peu trouillarde et puis Paco a su m'encourager et me rassurer ! nous sommes tous partis en quad (je ne vous raconte pas la joie des deux grands) et les deux plus petites étaient confortablement installées dans le 4X4 conduit par Marius qui nous suivait ! bref une organisation vraiment bien rodée ! Et je n'ai pas regretté cette balade avec les petites mains de Lisenn agripées à ma taille. Nous avons fait une petite pause pour admirer de vieux oliviers de plus de 1000 ans ! incroyable !

Encore mille mercis pour votre accueil Paco et Marius, pour la soirée que nous avons partagée tous ensemble, pour les anectodes sur les Bardenas, pour les tomates  ect....nous étions tous ravis d'avoir fait votre connaissance et d'avoir séjourner dans votre bel hôtel ! c'est une adresse qui fait vraiment partie de mes bons plans, que je garde précieusement (nous y reviendrons c'est sûr) et que je voulais partager avec vous ;)

 

Pssst : Stéphanie et Hugues ont fait une superbe vidéo de nos vacances ! (je n'arrive pas à mettre la fenêtre de la vidéo directement sur le blog....trop nulle en informatique...si vous avez une astuce pour canalblog...merci ;) ! voici le lien :