Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
27 mai 2011

*** l'art de la dispersion ***

DSC03777

DSC03765

****

DSC03787

DSC03794

 

# "Alors les journées ne sont pas trop longues à la maison "??? "tu ne t'ennuies pas trop" ?? ces 3 dernières semaines j'ai du entendre ces phrases au moins un dizaine de fois ;-))) et alors non je ne vois pas le temps passer...entre les loulous à amener à l'école,  bidouiller, crocheter, essayer de coudre, le goûter à préparer pour les morfales (dont moi) + les petits copains de classe et les mamans des copains après l'école, boire le thé, lire...les journées passent à une vitesse folle ! il me reste encore un mois et demi de calme avant la tempête ( càd 2 loustics en vacances scolaires à occuper + nouveau né à gérer) # alors comme le temp passe vite et que j'ai mille projets en tête, je me disperse ! le mobile des chouettes va bientôt prendre forme, alors tiens pourquoi ne pas en commencer un autre pour le parc....et puis cette splendide couverture vue chez elle (encore merci pour les explications !), bien sûr il en faut une aussi pour bb3 (espérons qu'elle ne connaisse pas le même sort que la violette....) #

# recette du goûter express d'aujourd'hui : les chouquettes #  j'adore faire les chouquettes, d'abord parce que c'est trop bon, parce qu'on a toujours sous la main ces ingrédients là (sauf le sucre perlé peut être), parce que c'est hyper rapide et surtout qu'on utilise qu'une seule casserole il y a donc très peu de vaiselle et de truc à ranger....la recette donc : dans une casserole faire fondre 125g de beurre (demi sel pour moi comme d'hab) puis ajouter 125ml de lait, 125ml d'eau et 2 CS de sucre - porter à ébullition - retirer du feu et mettre 125g de farine - bien mélanger - remettre sur feu doux pendant 1min pour faire sécher la pâte - laisser refroidir 5 min et ajouter 4 oeufs les uns après les autres - et voilà ! faire des petits tas, soupoudrer de sucre perlé et/ou de sucre glace - enfourner 23min à 175° !  #

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Puis-je te demander quel fil et quelle taille de crochet tu utilises pour ta sunburst stp? Je n'arrive pas à mettre la main sur cette info..ou bien j'ai mal cherché;) Merci par avance et ...bon "repos";)
T
S'ennuyer à la maison ? Et avec des enfants !<br /> Hummm je réfléchis ... impossible !<br /> <br /> Je pense qu'on va manger pas mal de chouquettes cette semaine merci pour la recette.
E
Non mais on ne s'ennuie jamais en congé mat..surtout avec des grands !!!<br /> Cette couverture va être drôlement jolie :)
N
Merci pour la recette elle va faire des heureuses!!!
P
Mmmm... c'est bien joli, tout ça !
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité