Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tournicote...à cloche-pied
Publicité
4 décembre 2013

{ la table du mercredi #4 }

  

DSC00752

 

DSC00750

 

DSC00764

 

DSC00771

 

Les enfants ont d'abord fait la tête quand je leur ai dit qu'il y avait de la soupe à la carotte-orange pour le déjeuner....heureusement que j'avais prévu en accompagnement des oeufs à la coque avec leur pain préféré au chorizo et aux olives. Ils ont un peu retrouvé le sourire...Contrairement aux apparences les repas deviennent un casse tête en ce moment....

petit rappel pour la soupe carotte-orange : faire revenir 4 échalottes, 1kg de carottes, 2 pommes de terre dans un peu d'huile d'olive.....prélever le zeste et le jus de 1 ou 2 oranges bio selon vos goûts....lorsque les échalottes commencent à dorer, rajouter 1,5 litres d'eau avec un cube de bouillon bio de volaille (facultatif) et faire mijoter 50min (ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres).....laisser un peu refroidir et mixer le tout pour obtenir un velouté....rajouter un peu de crème fraîche ou pas ;)......déguster et faites le plein de bétacarotènes 

 

Publicité
Commentaires
F
d'où viennent ces jolis coquetiers?
M
belle tablée chaleureuse et colorée et le pain au chorizo olives fait maison j'imagine... Tu partagerais ta recette?
T
wouah cette table est magnifique, ... les repas compliqués avec les petits je connais ^^
V
Et aussi , ou as tu trouve ces adorables coquetiers - plateau? <br /> <br /> Sur un VG?
V
Moi aussi , je l'ai faite aussitôt vue . <br /> <br /> Et finalement , tout le monde a aimé ! <br /> <br /> Yes , et une recette de soupe de plus ! <br /> <br /> Merci Madame Tournicote....
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité
Publicité