Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tournicote...à cloche-pied
Publicité
16 octobre 2011

** préparatifs **

 

DSC06588

 

DSC06570

 

DSC06600

 

DSC06627

 

***

 # Bientôt 6 ans pour mon "grand" garçon ! lui est super fier et moi un peu nostalgique comme toutes les mamans je suppose...je commence déjà à réfléchir à la petite fête prévue pendant les vacances avec les 8 copains d'école # j'ai donc essayé de faire des bougies dinosaures avec ce tuto trouvé sur ce chouette blog ! quelques dino ou animaux quelconques en plastic, une bombe de peinture dorée, et un petit trou fait à la perceuse dans la bête (mêche de 4mm pour moi) et voilà ....si je ne réussi pas à faire un joli gâteau eu moins je suis sûre que la déco lui plaira ! (pour faire tenir les dino et surtout pour éviter que la peinture soit en contact direct sur le gateau je vais cimenter les dino sur le gateau avec du chocolat fondu qui durcira en séchant ) # en parlant de déco, cet aprèm nous nous sommes amusés tous les deux à égayer un peu les assiettes en carton avec du masking tape rose fluo pour les filles et à pois pour les garçons # j'aimerais bien faire le fameux trop beau "rainbow cake" mais avec une recette différente car les proportions de beurre, de farine, de blancs d'oeuf me font peur... j'ai commencé à faire quelques essais avec une simple génoise (le recette que j'utilise pour mes biscuits des Pyrénées) et la tenue me semble correcte....par contre je n'ai pas d'idée de glaçace blanc parce que là encore le mélange sucre glace + beurre ne m'inspire pas trop....je pensais peut être à un mélange mascarpone + chocolat blanc mais je suis pas sûre alors si vous avez des idées de glaçage blanc help me !!!!! #

# bon et surtout surtout surtout j'ai besoin de vos idées, expériences...pour réussir à occuper 10 enfants de 5 à 6 ans toute une après-midi dans un appart' avec un bébé de 3 mois à côté !!!!!! j'ai pensé à cette chasse au trésor d'intérieur qui est censée les occuper 1h, une séance de maquillage rigolo sur le visage mais je ne suis pas sûre que cette activité passionne des petits gars nerveux de 6 ans......j'ai bien cherché sur le net mais impossible de faire le tri et de choisir, alors si vous avez des trucs et astcues qui ont bien fonctionné pour vous votre aide me serait précieuse ;) #

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'en ai fait un mais avec du chocolat... c'est pas blanc mais c'est vrai que je ne voulais pas faire un truc plein de beurre !<br /> (quoique... pour le galçage au chocolat, il faut bien un peu de beurre...!)<br /> On peut même le voir sur mon blog, d'ailleurs.<br /> :)
J
hahahahah y a 4 photos!!!! désolée il est tôt ; ))
J
j'adores les 3 photos!!!<br /> les bougies sont juste canons ♥
J
j'ai fait aussi les animaux pour l'anniv d'itO aujourd'hui!!!<br /> Merci pour le lien et l'idée !!!!<br /> Bisous guapa! : )
R
Une génoise...ça risque de faire épais à la fin des 6 couches ou alors il faudra que tu divises encore les proportions (c'est le diamètre de ton moule qui indiquera la quantité finale X 6), tu peux partir sur n'importe quelle base de gâteau simple(y compris au yaourt) mais il faut que tu aies une couche entre chaque (glacage fouetté vanille Wilton) pour adhérer.<br /> le rainbow cake se recouvre avec de la pâte à sucre si tu veux avoir uene apparence très lisse et sans défaut, sinon avec le glacage Wilton tu peux faire un effet hérisson...<br /> j'ai testé le rainbow cake ici, si je peux t'aider... ;-))<br /> http://rouflaquettecie.canalblog.com/archives/2011/06/16/21413861.html
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité
Publicité