Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tournicote...à cloche-pied
Publicité
26 janvier 2011

Gaufres de Lièges

blog_035

blog_023

blog_019

****

Depuis que notre four a rendu l'âme, il y a un peu plus d'un mois, nos goûters se suivent et se ressemblent....des crêpes ou des gaufres.....des crêpes ou des gaufres......Alors cette fois-ci j'ai encore fait des gaufres oui...mais j'ai changé radicalement de recette ! je n'avais jamais essayé de faire des gaufres de Lièges....elles n'ont rien à voir avec les gaufres classiques que j'ai l'habitude de faire et qui ramolissent si on ne les déguste pas desuite ! celles-ci son craquantes et caramélisées grâce au sucre perlé (qui caramélise à la cuisson - par contre prévoir de bien laver le gaufrier ensuite - pour moi c'est le gaufrier classique tout simple qui fait aussi croque-monsieur) et surtout elles se conservent longtemps ! Elles sont délicieuses avec le thé ! allez zou la recette hyper simple et rapide :

Délayer 1 sachet de levure de boulanger dans 220ml de lait tiède - Dans un saladier, faire un puits avec 375gr de farine, y casser 2 oeufs, ajouter le lait avec la levure - faire ramollir 180gr de beurre (salé pour moi) et le rajouter dans le mélange précédent - puis verser 100gr de sucre perlé (je l'achète chez L*clerc, je n'en trouve pas ailleurs) - et faire cuire dans le gaufrier : avec une cuillère à soupe, je dépose un tas de pâte en forme de rond pour donner cette forme caractéristique des gaufres de Lièges !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Faites aujourd'hui pour le goûter, on a adoré... Merci !!!
K
Tellement appétissantes, je les ai déjà réalisée deux fois mais ce n'est qu'un début. Merci beaucoup pour ce partage.
F
Hummm ! Miam ! Je viens d'arriver chez vous depuis Pinterest.<br /> <br /> Mon arrière grand mère faisaient presque les mêmes... J'ai sa recette. Je crois que je sais comment finir 2012 en beauté. ;-)
A
super!! merci pour la recette! je vais essayer, c'est promis!
M
Purée ! Il est 16 h 15 et j'm'en mangerai bien une ou deux. J'ai mis la recette sous le coude.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité