Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Tournicote...à cloche-pied
Publicité
15 mars 2010

petits clichés - petites explications

BLOG_039

BLOG_019

BLOG_050

BLOG_058

BLOG_034

BLOG_032

# Aïe encore un billet décousu....donc en vrac ces derniers jours....# oupssss un déguisement de princesse à faire ! la crèche nous a prévenu vendredi que le carnaval serait cette semaine (arg ! mais ce n'est pas fini là encore carnaval ??? )...et une chose de plus à caser dans mon emploi du temps...vais je être à la hauteur de ses espérances ?...# petit aperçu de la future robe, laquelle est loin d'être terminée...(tulle et satin rose bien sûr from Toto - 5€ pour la robe !) # quelques idées de déco pour commencer de préparer tout doucement l'anniversaire de la princesse ....# les merveilles reçues de la jolie boutique d'Audrey...  (merci mille fois Audrey !!) vous avez vu les nouvelles guirlandes de Happy Home, elles sont magnifiques !!! #

#  je profite de faire un nouveau poupon pour répondre à quelques unes de vos questions sur la pose des cheveux pour les poupons ! j'espère par la même occasion que ça servira à toutes celles qui comme moi ne savent pas crocheter et du coup hésitent à se lancer dans la réalisation d'un petit gars.... je fais une chainette en crochet (mais ça c'est très facile, pour les plus réfractaires - comme moi au début - ça marche aussi avec une simple tresse) que je fixe en colimaçon comme sur la photo ci-dessus, ensuite, à l'aide d'un crochet, il suffit de prendre 1 ou 2 brins de laine de 8 - 10cm environ et de les fixer dans la chainette ou la tresse, (on passe le crochet dans la chainette ou la tresse puis on tire les brins de laine, on fixe avec un noeud bien serré ) - et ensuite on lui fait une jolie coupe - et si ce n'est pas clair on me maile et je tente de vous répondre...# voilà il ne me reste plus qu'à faire une coupe correcte à ce poupon et garnir un peu mieux la nuque et il sera tout beau tout bronzé ! #

Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Erin http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-erin-c-8.html <br /> bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html
H
ça y'est! je ne le trouvais pas ton post, je cherchais dans une autre catégorie ;-) Génial! Merci beaucoup!!! j'aime aussi beaucoup ces guirlandes ainsi que les illustrations que tu as au mur: j'ai envoyé la même à Nadège et j'ai deux de ces guirlandes à la maison...Je t'embrasse, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance bloguesque (ça se dit ça?). Bises
C
Je suis tombée sur ton blog par hasard (merci mapruneceleste!)...j'ai adoré tous vos swaps, et suis tombée, très étonnée, sur tes poupées "Home made"...Moi qui croyais qu'on en trouvait que chez Happy to see you (mais cher...), j'avais du mal à franchir le pas pour en offrir une à ma Céleste (7è de la fratrie...), mais elle n'a que 4 mois...je m'emballe !!!<br /> <br /> En tout cas je serais super heureuse de lui en faire une !!! Si tu as des infos à donner, je suis preneuse !!!<br /> <br /> Pour l'instant je n'ai pas de blog (et ai peur de ne pas avoir le temps...), mais je bricole tout le temps et vous me faites bien envie !!!<br /> <br /> Merci pour ta réponse<br /> Christine & Cie
A
Quelles sont les avantages/désavantages par rapport à un bonnet en laine au point mousse (style bonnet au crochet pour pour celles comme moi qui ne maitrisent pas le crochet) est-ce la même technique pour les filles ou cela est uniquement pour les ptits gars? Merci beaucoup pour toute ses infos!
S
Il est ravissant ce petit "homme" !!! J'avais déjà utilisé ta ruse de la chaînette pour ma dernière poupée ;-))) C'est génial !! même si crocheter du mohair n'est pas franchement évident !! Ta princesse a dû être la plus belle du royaume avec ton beau déguisement !!Quant à tes bavoirs ils sont "so chic" !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité
Publicité