DSC04035

 

DSC03986

 

DSC04030

 

DSC03992

 

Jusqu'ici j'ai toujours utilisé du fil de coton pour crocheter mes petits personnages...je pensais que seul ce fil se prétait à ce genre de réalisation : bonne tenue, lavage en machine, matière 100% naturelle....et puis cet été Nathalie m'a proposée de tester la nouvelle laine Wooly de DMC. Comme d'habitude les propositions de Nathalie ne se refusent jamais. J'ai donc saisi l'opportunité de passer un cap et de réaliser enfin un amigurumi avec de la laine 100% mérinos, un grand luxe quand même ! En plus d'être extrêmement douce et enitèrement naturelle cette laine peut se laver en machine sans problème, ce qui est un énorme avantage pour des doudous destinés aux enfants ! La tenue de ce fil est comparable à celle d'un  fil de coton et en plus il y une palette de 48 couleurs toutes aussi belles les unes que les autres....d'ailleurs je crois que j'ai passé presque autant de temps à admirer le nuancier qu'à crocheter ce duo de petits personnages ;) ! Bref je suis archi convaincue et je vais même avoir du mal à revenir au fil de coton je crois ^^

Abracadacraft et DMC ont lancé un petit jeu concours , plusieurs lots de pelotes sont à gagner (soit un total de 535 € de laine quand même !! dingue !!), vous devriez tenter votre chance parce que cette laine est vraiment extra ! et vous pourrez aussi admirer les réalisations des autres testeuses, j'ai déjà aperçu des merveilles ici et là, sur Instagram notamment ;)

Et je reviens très vite pour vous montrer une autre créa plus volumineuse, que j'ai faite avec cette même laine cet été, entre deux cartons (même si vous allez la voir dès aujourd'hui sur Abracadacraft ;)