Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
25 novembre 2013

{ pause déjeuner #2 }

 

DSC00174

 

DSC00425

 

DSC00417

 

DSC00124

 

DSC00126

 

L'avantage du lundi (le seul) c'est que je me retrouve seule, dans le calme pour déjeuner le midi pendant ma pause d'une heure....une heure, juste le temps de rentrer du bureau, de réchauffer ma soupe miso et de préparer mon plat obsessionnel favoris du moment, le tartare de saumon, avocat, orange, pamplemousse, gingenbre frais râpé, ciboulette, sauce soja, riz rond (bon je fais quand même cuire le riz la veille et j'ai la chance d'avoir un super poissonier en bas de chez moi) / A suivre, les nouilles sautées, soba, udon....et si vous avez des recettes, je suis preneuse ;)

pour la soupe miso : faire chauffer dans une casserole 800 ml d'eau avec 2/3 cullères à café d'algue wakamé et un petit sachet (ou 2 cuillères à café) de granules de Dashi, porter à ébullition et baisser ensuite à feu moyen - ajouter 2 cuillères à soupe de pâte de miso (pâte de soja fermenté). Bien mélanger. Ajouter des champignons de Paris frais finement tranchés, de la ciboulette ciselée (ou un oignon nouveau), du tufo coupé en cubes - poursuivre la cuisson 2 min.

pour le tartare de saumon : on mélange tous les ingrédients cités plus haut !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La soupe miso est une tuerie, j'adore ça !<br /> <br /> Ton article me donne bien faim ahaha. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, bonne continuation ;)
D
J'aime beaucoup le bouillon de Laure Kié (et ses livres aussi d'ailleurs !). Il suffit de faire tremper la veille au soir un morceau d'algues (les longues kombu) et un champignon parfumé sec.. Cela sert de base pour faire des soupes très parfumées et c'est tellement facile ;-)<br /> <br /> Ton plat ressemble au chirasi sushi ! J'ai mis quelques recettes sur mon blog histoire de popote si cela te tente...
S
Je crois que je vais faire le tartare très vite; je rêve de sushis, mais je manque temps pour en faire, c'est un bon compromis ;-)
O
Chez moi, c'est souvent le Dimanche soir les repas Japonais! Un délice!!
S
yum yum ! j'adore le plat saumon tartare, je vais le faire à mes enfants sous peu !<br /> <br /> et je vais essayer la soupe miso, je te fais confiance pour les bonnes recettes !<br /> <br /> Et que dit Hulotte du saumon ?
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité