Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
24 octobre 2013

repas vintage ^^

 

DSC09903

 

DSC09912

 

DSC09931

 

DSC09956

Un menu vintage qui me ramène 30 ans en arrière...ça faisait plusieurs jours que j'avais envie de cuisiner pour les enfants les classiques crêpes au jambon/champignons/béchamel que faisait ma mère. C'était un de mes plats préférés. Il me fallait juste trouver une petite heure devant moi. J'ai "profité" d'être coincée à la maison avec Louise malade pour les faire. Et pour coller au thème du repas vintage, j'ai fait des îles flottantes, un grand classique des années 70-80 dans mon souvenir. Lisenn, qui n'a pas quitté sa robe de princesse de toute la journée, m'a bien aidée. J'espère qu'elle gardera des souvenirs de nos petits plats cuisinés ensemble.

Ma recette inratable de la crème anglaise : dans une casserole mélanger énergiquement au fouet 4 jaunes d'oeufs et 80gr de sucre de canne. Ajouter ensuite 500 ml de lait (entier cru, c'est encore plus onctueux) + une gousse de vanille grattée dans le mélange précedent, faire chauffer sur feux doux sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème épaississe un peu et nappe la cuillère (ne faites pas bouillir la crème sinon les jaunes d'oeufs vont coaguler et vous aurez des petits grumeaux). La crème peut sembler un peu liquide mais elle va s'épaissir en refroidissant. En accompagnement d'un fondant au chocolat c'est divin...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhâaaa, les mugs Mobil !<br /> <br /> Très très vintage en effet , je viens de faire un bond de 30 ans en arrière !!!
R
Cela donne envie.
S
mais comment tu fais les crêpes? ça m'intéresse!!!! ;-) et puis moi j'adore tout ce qui est vintage tu sais héhé (et si HUgues voit les iles flottantes! je suis bonne pour en faire ;-))
G
Ah ah moi aussi du coup ça ramène loin aussi sauf que j'ai malheureusement aussi le souvenir des endives béchamels ( au secours) en ces temps difficiles pour la majorité les souvenirs et les vraies valeurs reviennent ne trouves tu pas? Et ça fait du bien
S
Hum que ça donne faim !<br /> <br /> J'adore ton chaton, très "moi maître du monde et de l'univers" , toujours sur les photos !
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité