Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
28 février 2013

petites crèmes à la vanille

 

DSC04494

 

DSC04501

 

DSC04517

 

DSC04464

 

En ce moment je ne crochète que des têtes, elles iront peut être sur un corps ou sur des portraits...j'aimerais trouver le temps de faire plus / je fais des crèmes doudous à la vanille presque tous les jours....surtout depuis que l'atsem de ma fille, connaissant mon faible pour la pâtisserie,  nous a ramené d'énormes gousses de vanille de l'ïle Maurice ! il me semble que je vous en avez déjà parlé il y a très longtemps non ? pour moi rien il n'y a rien de plus réconfortant que ces crèmes sortant du four après une dure journée au boulot et une soirée à crier après les 3 loustics avant de les coucher enfin...essayez c'est ultra rapide à préparer et ça sent super bon !

recipe : faire chauffer 300ml de lait (cru et entier pour moi c'est bien meilleur) avec 200ml de crème liquide (une petite brique donc) et gratter une gousse de vanille....laisser infuser les graines et la gousse (et là ça sent hyper trop bon...) / dans un saladier mélanger 80g de sucre et 4 jaunes d'oeufs (bien sûr on garde les blancs pour faire des meringues ou macarons...) / verser le lait et la crème dans le mélange précédent...../ remplir 6 petits ramequins et faire cuire dans un plat au bain marie à 180°c pendant 30min /  on peut faire caraméliser le dessus comme pour les crèmes brûlées mais je suis toujours si impatiente de les manger que je zappe cette étape....sinon versez du sucre dessus et passez les crèmes au grill du jour jusqu'à coloration !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop mignonnes ces petites têtes!
D
I like your pictures, simple and delicate ;)
S
Hum que ça a l'air bon ! ne pas oublier : demain, acheter des gousses de vanille !<br /> <br /> Votre blog est vraiment super, tout est si mignon !<br /> <br /> Vous me donnez envie d'apprendre le crochet, ce que vous réalisez est si joli !
M
Le temps des vacances me permet de faire enfin ces petites crèmes vanille. Hum, un délice !<br /> <br /> et j'en profite aussi pour rattraper mon retard dans la lecture de ton blog...
C
Oh, WOW, I wish I could smell those amazing-looking vanilla cream cakes.... So good!
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité