Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
6 février 2013

* le brunch du mercredi *

 

DSC03861

 

DSC03844

 

DSC03850

 

DSC03869

Après une matinée chaotique, à déjeuner en toute vitesse, à marcher contraints et forcés une heure sous la pluie et le vent....Après être revenus tous archi trempés, ...j'ai bien mérité les enfants ont bien mérité un peu de réconfort ! nous avons donc passé une petite heure à préparer notre brunch du mercredi (quand ce n'est pas des sushis) / au programme donc, pour le salé : truite fumée, oeufs brouillés, saucisses, velouté de carotte-cumin-mascarpone...et pour le sucré : pancakes au sirop d'érable forcément, des bioches perdues, du jus d'orange et une énorme carafe de thé noir pour se réchauffer...tout comme moi les enfants adorent mélanger le sucré salé, manger un peu de tout dans n'importe quel ordre, boire du thé noir et des antibiotiques (:  en mangeant de la ventrèche ou de la saucisse....bref nous nous sommes régalés ! / bon mercredi à tous !

petites recettes : pour la soupe : faire revenir dans une casserole deux oignons et une dizaine de carotte dans de l'huie d'olive - recouvrir d'eau - laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres...mixer et ajouter une cuillère à café de cumin et deux cuillères à soupe de mascarpone.../ pour les oeufs brouilles : mélanger 4 oeufs et 6CS de lait + sel et poivre - faire fondre une noix de beurre dans une casserole et verser les oeufs et le lait dans la casserole chaude et remuer sans cesse pendant 3 min - manger aussitôt c'est meilleur / brioche perdue : faire tremper 1min ou 2 des tranches de brioches dans une mélange de 3 oeufs, 500ml de lait, 50gr de sucre - faire cuire dans la poêle avec une noisette de beurre salé..../ pour les panckes j'utilise la recette de Marmiton /

Publicité
Publicité
Commentaires
E
MMMmmmhhhhh ! ça donne envie !!! chez nous c'est le dimanche les brunchs et uniquement quand on fait dodo après 9h30 !! ;)
L
quelle excellente idée, un brunch le mercredi...
N
Marcher sous la pluie : très bon pour teint , n'est-ce pas !?<br /> <br /> Allez, le brunch était une bonne idée pour se réchauffer...!
M
Ouh lalala ça m'a l'air terrible !
C
Qu'est-ce que ça a l'air beau chez toi! et tout blanc immaculé ! Même quand je viens de repeindre mes murs ce n'est jamais aussi blanc ! Et puis en plus j'ai 2 poussins (1 an et demi et 4 ans) alors les murs ont du mal à rester blanc!
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité