Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
9 décembre 2011

*** scones aux écorces d'oranges confites et pépites de chocolat noir ***

 

Photo0482

 

Photo0495

  

Photo0503

 

 Photo0504

 

Photo0509

 

 * * * *

 # wouah il y a longtemps que je n'avais pas alimenté la catégorie "miammmm" de mon blog !  J'ai donc malgré tout ressorti mon vieux tel qui fait des photos un peu bizarre pour vous faire partager mon essai culinaure de ce jour, les scones aux pépites de chocolat noir et écorces d'oranges confites (très très moches sur la photo j'en suis consciente, seulement 3 étaient fendus sur le milieu...)...j'adore depuis toujours le mélange orange/choco mais je voulais changer du fameux cake et des brioches (et puis je voulais me rapprocher le plus possible de la délicieuse "magie noire"  du salon de thé toulousain Bapz pour les connaisseuses) il fallait donc que je tente de faire des scones pour accompagner mon thé de ce jour ! les loulous aussi ont adoré (surtout qu'ils étaient affamés après l'école, ça aide) et il n'en reste déjà presque plus # et en fond, quelques unes de mes trouvailles lors de cette saison de brocante et de vide grenier + une future guirlande rose fluo de 4 mètres pour la chambre de Louise commencée début septembre (je dois être la seule folle à découper les étoiles au ciseau je pense ) que j'aimerai quand même finir avant la fin de mon congé maternité....# très bon week end !

 

* * * *

Et donc la recette pour une douzaine de scones :  250g de farine - 50g de sucre en poudre - 100g de beurre froid - 2 cc de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 oeuf - 120ml de lait entier - 60g d'écorces d'oranges confites - 80g de pépites de chocolat au lait. *** mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sel, la levure et le beurre froid coupé en petits morceaux et mélanger le tout du bout des doigts pour obtenir un genre de gros sable * rajouter un oeuf, puis le lait petit à petit en mélangeant le tout et rajouter le choco et les écorces * étaler cette pâte sur un plan fariné sur 2cm d'épaisseur et découper des cercles à l'aide d'un verre, les déposer sur une feuille de papier de cuisson puis badigeonner le scone avec du lait * enfourner à 200° pour une vingtaine de minutes et déguster avec un bon thé ou pas *** 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum voilà un scone aux goût de l'hiver! J'aime!<br /> Ta guirlande sera magnifique, courage pour la fin!
O
Bah elles sont rigolotes, ces photos ^^ (les couleurs sont étranges, mais ça donne un style que j'aime bien). Et les scones... Bon, OK, je vais la tenter, cette recette sans gluten et sans lait, même si ça me streeeeeeeesse (on verrapour les pépites de chocolat plus tard, OK ?)
L
hummmmm......... ca donne vraiment envie d'essayer!
R
Ohhhh! Orange chocolat, un assortiment fabuleux, merci pour cette recette!!!
S
mmhhh j'adore les scones!!! je vais tester ta recette! <br /> punaise j'en reviens toujours pas que tu découpes tes étoile à la main!!!!
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité