blog_012

blog_014

blog_076

blog_082

blog_085

# Petit coup de cafard de Lisenn qui réalise que demain c'est lundi, et que le lundi il y a écooooleeee.....# Heureusement son chien, enfin son toutounet, comme elle l'appelle est là pour la consoler # mais surtout il y a son "grand frère", qui déteste la voir triste, toujours content et à côté pour lui changer les idées et la faire rire # on prend une guitare, on troque le pantalon pour une jupe en jean et on fait les fous (au grand désespoir des voisins) # Puis on discute....et c'est putôt marrant :

****

Moi : Pourquoi tu ne veux pas revenir à l'école demain ?

Lisenn (petite section) : Parce que je n'ai pas envie de travailler, de toute façon moi j'aime pas travailler et ranger....

Gaël (grande section) : Mais je t'ai déjà dit Lisenn pourtant !!! tu n'as qu'à faire la sieste, comme ça tu ne travailleras pas l'après-midi, tu fais la sieste jusqu'à l'heure des mamans ou sinon jusqu'à l'heure du goûter, comme ça la maîtresse, eh bien elle ne te fera pas travailler, mais ceux qui ne dorment pas ben ils doivent travailler eux, c'est comme ça....c'est ta faute aussi tu vois !

****

Moi : mais tu t'amuses quand même à la récré...

Lisenn : Non mais moi je n'ai pas trouvé mon prince à l'école alors je ne veux plus y aller, c'est pour ça ! tu m'as menti  ! (parce qu'un jour Lisenn, facsinée par les histores de princesses, m'a demandé où elle pouvait trouver un prince et j'ai eu le malheur de dire, parmi d'autres hypothèses, à l'école......oui j'aurais mieux fait de me taire,c'est sûr)

Gaël :  mais si Martin qui est chez les grands avec moi, il t'aime bien, il te fait plein de câlins à la récré, (hein quoi ??!!!) ça pourrait être ton prince lui....

Lisenn : nooooon et puis de toute façon demain je vais pleurer à l'école quand tu partiras, parce que je suis malheureuse et tous les matins je pleure à l'école....voilà !

Au moins demain matin, je sais à quoi m'attendre, héhé mais je sais aussi que ma puce me mène un peu en bateau, voire par le bout du nez...parce que les deux derniers jours, elle s'est plutôt bien amusée à l'école et s'arrête de pleurer dès qu'elle voit que je suis partie de l'école, dixit son atsem....En tout cas merci pour vos petits mots à ce sujet !

******