Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
23 avril 2010

{ Pendant ce temps } # 3

jvgj

# 2ème essai de guimauve, bien plus concluant que le premier ! recette tirée du "Saveurs" mars/avril, cette guimauve, ultra fondante est une pure merveille ! # ma dernère poupée chataigne réalisée avant ma "pause créative" je ne vous l'avez pas montré encore...presque 3 semaines que je n'ai pas pas touché à une poupée, mes doigts commencent à me démanger.... # très beau week end ! #

****

Recette de la guimauve trop bonne : faire tremper 8 feuilles de gélatine dans l'eau froide (j'ai testé avec l'agar agar, une cata,  il parait que ça ne marche pas pour la guimauve) * dans une casserole faire chauffer à feu moyen, 8cl d'eau, 250gr de sucre et 20 gr de miel - laisser cuire  jusqu'à 130° (si pas de thermo comme moi, compter 8min à partir du moment où de petits bouillons apparaissent) * pendant ces 8 min, battez 3 blancs en neige jusqu'à ce qu'ils aient une consstance mousseuse (semi-montés). Verser doucement le sirop chaud dans les blancs tout en continuant de battre. * ajouter ensuite les feuilles de gélatine essorées, puis 1CS d'extrait de vanille. continuer à battre jusqu'à ce que le mélange soit tiède. (mettre quelques goutes de colorant si on le souhaite) * Verser dans un moule carré de 16X16 préalablement tapissé de papier sulfurisé * laissez prendre à t° ambiante 2 heures (un peu plus c'est mieux quand même) * lorsque la guimauve est prise, sortez la du moule, retirer le papier et coupez la en cube à l'aide d'un couteau préalablement trempé dans l'eau chaude * Roulez les cubes das le mélange sucre glace - maïzéna  *  (j'ai remplacé la vanille parce que j'en avais plus par de l'eau de fleur d'oranger, et c'est juste délicieux et on retrouve vraiment le goût de la guimauve de notre enfance !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html <br /> bottes Ugg Ultra Tall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-tall-c-13.html <br /> Femmes Classic Argyle Knit http://www.bottes-ugg-classic.com/femmes-classic-argyle-knit-c-14.html
D
Ta poupée est magnifique, son visage est si doux.<br /> Je garde ta recette de guimauve sous le coude.
P
waouh ces guimauves !!!! je vais en faire c'est trop tentant ... ;o) bisous !
L
oh là là, des guimauves aussi appétissantes que ta poupée, c'est dur de ne pas résister ... merci pour la recette que je vais devoir essayer !
É
toujours aussi joli et tout doux...<br /> par contre moi je passe mon tour pour la guimauve (j'aime pas ça...)<br /> ;-))
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité