Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tournicote...à cloche-pied
19 février 2010

Gourmandises !

kjb

blog_040

****

kjbkjbk

cktdc

blog_038

*** Presque 15 jours sans passer par ici....d'abord merci à vous toutes pour votre engouement lors de la vente de la poupée pour Haïti, je n'en reviens toujours pas... et un grand bravo à Séverine, la poupée est emballée, j'attends ton adresse via les administratrices du blog # beaucoup beaucoup beaucoup de travail au bureau, ce qui explique mon absence ici # des petits maladous et donc des nuits courtes # un hiver qui n'en fini pas # mais quelques petits instants de douceur malgré tout....Lisenn qui rafolle des macarons et qui veut toujours en faire surtout des roses, moi ça me va très bien ! on s'amuse à essayer toutes les couleurs et tous les parfums # sinon contrairement aux apparences, je ne pense pas qu'à manger non,  j'ai ressorti ma MAC pour faire un petit sac pour la crèche, avec des tranferts pop art style Andy wharol avec ce site (si si on la reconnaît bien !)  # des goûters de fille avec des crêpes # et je continue en douce mes poupées, tout bientôt une jolie blonde aux yeux bleus pour un chouette swap prévu depuis longtemps ! j'ai hâte ! #  je n'ai pas fini de répondre à vos mails mais je vais le faire promis ****

recette des macarons au beurre salé (les 1er sur la photo): comme d'hab pour le macaron : 200gr de sucre glace, 125gr de poudre d'amande, 3 blancs d'oeufs, 10 gouttes de colorant alimentaire rouge  # pour faire la sauce au caramel au beurre salé : Faire chauffer dans une casserole 80gr de sucre en poudre, à sec (oui oui surtout sans eau) et sans remuer, dès que le sucre prend une couleur ambrée ajouter 110ml de crème liquide (préalablement chauffée un petit peu au micro ondes) bien mélanger puis ajouter 40 gr de beurre demi-sel coupé en morceaux, bien remuer pour que le mélanger soit homogène et c'est prêt et c'est une tuerie..... (cette recette vient d'ici et est vraiment délicieuse, divin dans les crêpes...)

recette des macarons à la rose et aux litchis (livre "macarons et gourmandises", de chez Hachette) : pareil que ci dessus pour le macaron # pour la garniture : mixer 10 litchis. porter à ébullition 5cl de crème liquide, ajouter hors du feu 100gr de choco blanc, puis 20gr de beurre et fouetter le tout pour obtenir une crème lisse. Ajouter les litchis mixés et 1 cs d'eau de rose (que l'on peut trouver dans des épiceries orientales)

Maintenant j'aimerai bien essayer de me lancer dans la recette du russe praliné (un peu genre de ceux d'Artigarède pour les gourmands du coin, le seul le vrai) mais ce n'est pas gagné car je n'ai pas de recette, alors je lance un appel, si jamais le détenteur d'une recette qui s'en rapproche passe par ici....:)   Allez je file au boulot bouhhhh # fin de ce billet en vrac et tout décousu # très beau week end !

blog_031

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bottes Ugg Erin http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-erin-c-8.html <br /> bottes Ugg Metallic http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-metallic-c-9.html <br /> bottes Ugg Nightfall http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-nightfall-c-10.html <br /> bottes Ugg Sundance II http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-sundance-ii-c-11.html <br /> bottes Ugg Ultra Short http://www.bottes-ugg-classic.com/bottes-ugg-ultra-short-c-12.html
L
Hello ! Je viens de découvrir ton blog, et je suis conquise !! J'ai d'ailleurs fait une référence sur le mien concernant ton sac Popart que je trouve g-é-n-i-a-l j'éspère que cela ne te dérange pas ! Il faut que j'essaie le transfert absolument !! Merci pour l'astuce, c'est une super trouvaille ! A bientôt !
T
huuuuuuuuuuuuuum tes macarons!!!!!<br /> t'habites où, j'arrive!lol
E
Je découvre ton blog et j'adore! J'ai une petite question j'ai flashé sur ta nappe beige (je crois) à pois blanc en toile ciré Si tu te souviens d'ou elle vient? <br /> merci
R
Oh ! Mais tu es d'Oloron ? Moi, si ta gentille lectrice est d'accord, je la veux bien la recette du Russe
Publicité
Archives
Newsletter
****

C1-TendreCrochet_HD

Publicité